27.02.2019

Entreprise familiale

Pour bien travailler, il faut aussi bien manger

Un restaurant pour ses propres employés ? Il y a 25 ans, c’était plus qu’inhabituel et Gerhard Schubert l’a prouvé une fois de plus : ses qualités de visionnaire ne se limitent pas à la construction de machines d’emballage, loin de là. Début mars, le restaurant d’entreprise Schubert et Hägele Catering ont fêté leur 25e anniversaire.

Karl Hägele, son épouse et l’équipe de cuisine fournissent chaque jour des plats frais et variés à plus de 400 personnes.

Plus de six millions de repas préparés, une équipe d’entre-temps 30 employés et plus de 50 pour cent du personnel Schubert qui vient déjeuner tous les jours au restaurant d’entreprise : ces chiffres parlent d’eux-mêmes et illustrent la belle réussite initiée conjointement par Gerhard Schubert et Karl Hägele depuis un quart de siècle. Le fondateur de l’entreprise, Gerhard Schubert, en a créé les bases en 1994, lorsqu’il a concrétisé son idée de restaurant d’entreprise. Car il en a toujours été convaincu : « Pour bien travailler, il faut aussi bien manger. » À la recherche du cuisinier adéquat, il a rencontré Karl Hägele, qui avait de grands projets. « Bien que j’aie envoyé ma candidature pour le poste de chef de cuisine chez Gerhard Schubert GmbH, une chose était claire pour moi dès le départ : je souhaitais gérer ma propre entreprise de restauration et offrir au plus grand nombre de personnes possible des repas sains et variés », raconte-t-il. Gerhard Schubert a cru en ce jeune cuisinier et lui a permis dès le départ de travailler aussi pour d’autres entreprises et leurs festivités dans la cuisine Schubert. Aujourd’hui, Hägele Catering est l’un des principaux acteurs de la région dans son domaine. L’équipe de Crailsheim a également de multiples engagements sociaux, par exemple avec les HAKRO Merlins, l’équipe de basket de Crailsheim, le Week-end culturel de Crailsheim et le soutien à la fondation St. Raphael d’aide à l’enfance et à la jeunesse – une mission à laquelle les firmes Hägele et Schubert sont particulièrement attachées. Hägele Catering exploite en outre depuis plus de 15 ans les restaurants d’entreprise de la société de construction Leonhard Weiss à Satteldorf et Göppingen. Avec le même enthousiasme que dans son activité de restauration d’entreprise, Hägele Catering planifie et organise des événements, par exemple de grandes et petites réceptions de mariage, ainsi que des fêtes d’entreprise comptant plusieurs milliers d’invités. Il s’agit notamment du gala du cinquantenaire de Gerhard Schubert GmbH ou des festivités de la société Leonhard Weiss.

Le restaurant d’entreprise Schubert, à Crailsheim, baigné de lumière, est clair et convivial.

Une cuisine à base d'ingrédients régionnaux frais

L’un des secrets de Karl Hägele et de son équipe est la coopération de longue date avec les producteurs, essentiellement locaux, qui fournissent des ingrédients frais et de qualité. Les cuisiniers les emploient ensuite pour créer une carte variée et donner une nouvelle touche aux plats traditionnels – par des ingrédients originaux ou des épices exotiques. Cependant, un plat est immuable : tous les lundis, le menu propose des lentilles aux spätzle et aux saucisses de Francfort – le plat préféré du fondateur de l’entreprise. C'est pourquoi vous rencontrerez ce dernier presque tous les jours au restaurant d’entreprise, ainsi que plus de la moitié du personnel. Par ailleurs, le restaurant Schubert attire chaque semaine environ 300 clients de l’extérieur, tout aussi convaincus du rapport qualité-prix que de la convivialité de l’équipe du service.

Plus de tendances et d'actualités

Anniversaire dans le restaurant d’entreprise Schubert à Crailsheim

Des casseroles fumantes, de la vaisselle flottante et bien d’autres détails culinaires ont contribué à une bonne atmosphère lors de cette soirée afterwork. Le vendredi soir 8 mars 2019, plus de 500 invités ont célébré le 25e anniversaire du restaurant d’entreprise Schubert et de Hägele Catering.

Gerhard Schubert va avoir 80 ans

Le pionnier de l'automatisme de l'emballage fête un anniversaire marquant.